Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
8 janvier 2013

EN 1297


8 janvier

Les Grimaldi arrivent à Monaco


Le 8 janvier 1297, François Grimaldi pénètre dans la place forte de Monaco déguisé en moine franciscain. Il parvient ainsi à tromper les gardes et à s'emparer de la forteresse, en évitant un siège coûteux en moyens et en vies humaines.

C'est depuis ce jour que les armoiries des Grimaldi s'ornent de deux moines en armes.

Le Rocher appartenait à Gênes depuis 1215, dont les Grimaldi, une des plus influentes familles guelfes de Gênes, avaient été chassés à deux reprises.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et c'est maintenant le rocher sur lequel il pousse plus d'immeubles que n'importe où au monde ! plus un petit centimètre pour y placer la niche de Milou ! j'y suis allée, mais ça fait un bail ...... ! les filles avaient encore des kilts et les garçons des pantalons avec pli ! <br /> <br /> c'était ...... oui, y'a fort longtemps<br /> <br /> <br /> <br /> par contre, je ne connaissais pas l'histoire du moine bagarreur ! maintenant, je sais ! loll<br /> <br /> gros bisoussssssssssssss et bonne soirée ma Momo chérie
J
Une famille au passé parfois tumultueux...
P
Et oui ! Un coup d'état qui a porté ses fruits.... Bonne journée Bises
Publicité