Plus de 600 euros récoltés par les 4ièmes et 3ièmes pour le TELETHON !

.

JPEG - 771.4 ko

Samedi 8 décembre 2012, à l’occasion du Téléthon, 27 élèves de 4ème et 3ème du collège La Salle Saint-Joseph se sont donnés rendez-vous place du Junqué pour un lavage de voitures. Comme chaque année, encadrés par leurs professeurs, les élèves volontaires ont donné de leur temps et se sont relayés de 10h à 16h 30. Gants et éponges à la main, ces adolescents plein d’énergie se sont faits remarqués par leur motivation et leur bonne humeur !
60 voitures propres plus tard, ce sont plus de 600 € de recette au profit de l’AFM ! (auxquels il faut rajouter 70 € récoltés par certains d’entre eux qui n’ont pas hésité à interpeller les automobilistes en sillonnant la ville pour vendre les fameuses peluches du Téléthon…).
La participation au Téléthon s’inscrit dans une liste d’actions menées par les élèves tout au long de l’année : participation à la Banque Alimentaire, collecte de jouets pour l’Epicerie Sociale de Jurançon, vente de lumignons pour la Fondation Raoul Follereau , bol de riz, chacune suscitant chaque année beaucoup d’enthousiasme de la part des adolescents, de quoi réconcilier avec une jeunesse souvent décriée…Bravo à nos jeunes, vos enseignants sont fiers de vous !