Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
20 juillet 2012

UN 20 JUILLET

1945

paul_valery

Décès de Paul Valéry

SETE

 


Paul Valéry est né le 30 octobre 1871 à Sète. Après des études de droit, il s'installe à Paris et travaille comme rédacteur au sein du ministère de la Guerre.

Sete_59224_Un-poeme-de-Paul-Valery

 

À partir de 1917, il publie des poèmes qui le rendent très célèbre. Élu membre de l'Académie française en 1925, il prononce un discours antinazi quelques années plus tard, ce qui lui fait perdre son poste de secrétaire l'Académie française.

 

Sete_cimetiere_marin

 


Ce toit tranquille, où marchent des colombes,
Entre les pins palpite, entre les tombes;
Midi le juste y compose de feux
La mer, la mer, toujours recommencée
Ô récompense après une pensée
Qu’un long regard sur le calme des dieux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour Monika<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est presque, je suis presque sorti de mes travaux, mais j'ai encore un peu de pain sur la planche. Mais là je prends quelques jours pour aller au soleil (nous n'en avons pas ici) et surtout me reposer car entre les travaux et la musique je suis un peu crevé.<br /> <br /> <br /> <br /> Je repasserai te rendre visite très bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis désolé de mon absence mais je me ratrapperai.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
J
il est mort alors que j'avais pile 2 ans... bien sûr je n'ai pas été mis au courant par mes parents !!!
Publicité