Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
29 juin 2012

29 JUIN

Saint Pierre et Paul, apôtres

La liturgie nous invite à célébrer aujourd’hui la mémoire des deux Apôtres Pierre et Paul, les deux colonnes de l’Eglise comme aiment à les appeler les Pères de l’Eglise. Selon l’antique tradition, la liturgie les célèbre ensemble, en faisant mémoire le même jour de leur martyre. Ensemble, ils ont scellé avec leur propre sang le témoignage qu’ils ont rendu au Christ par la prédication et le ministère ecclésial.

ST PIERRE ET PAUL


Pierre et Paul, tous les deux, furent envoyés par le Christ annoncer l’Evangile dans un contexte hostile à l’œuvre du salut. Et chacun de leur parcours témoigne que le Seigneur n’abandonne jamais dans sa mission celui qu’il a choisi et envoyé.

OSTIE 6


Pour Pierre et Paul, ce parcours apostolique et missionnaire allait s’achever à Rome, scellé dans le témoignage le plus éloquent qui soit. A quelques années de distance, ils subirent le martyre, consacrant ainsi cette ville une fois pour toutes au Christ, leur sang devenant avec celui de toutes celles et ceux qui subirent la persécution de Néron « semence de chrétiens. »

Eglise-Saint-Pierre-Saint-Paul-L


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui Paul a été décapité... et Pierre on raconte que pour lui c'était la crucifixion, donc il aurait demandé qu'il soit mis sur la croix la tête en bas...
Publicité