Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
27 juin 2012

TROP DE SPORT ?

Le sport envahit notre quotidien ! Il ne s'agit malheureusement pas de la pratique sportive, recommandée pour notre santé, mais plutôt de la véritable addiction aux spectacles sportifs à laquelle nous nous exposons en regardant la télévision...

FOOT


On n'en a pas fini de faire du sport au salon, devant nos écrans ! Et dire qu'on tance les ados quand ils jouent trop aux jeux vidéo ! On se plaint de leur fuite dans le virtuel, alors que le calendrier des manifestations sportives retransmises à la télé nous permet de maîtriser le temps qui passe, celui de nos vies.

JEUX VIDEO


Comme si après une journée de travail,nous regardions le sport à la télé, faute d'avoir pu le pratiquer dans la journée. L'activité professionnelle est sans doute la plus grande ennemie de l'activité sportive.

randonnee-marche-montagne-val-d-isere


Alors, puisque les vacances approchent et que les beaux jours sont arrivés essayons-nous à la marche en montagne, à la nage en Méditerranée ou dans l'Atlantique, pour sentir vivre nos corps.

NAGE EN MER


Marcel Rufo ( extrait d'une chronique )

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Oui, le seul sport que je pratique c'est le fauteuil... et j'en regarde quasi pas à la télé.... et je me dis que s'ils veulent en faire ils devraient venir tondre ma pelouse, bêcher mon jardin... etc... cela me rendrait service en même temps...<br /> <br /> Bonnejournée<br /> <br /> Jean
P
Et ce n'est pas fini... Les Jeux de Londres et le tour de France....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises
Publicité