Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
6 janvier 2012

6 JANVIER

EPIPHANIE 2

 

L'Épiphanie désigne aujourd'hui une fête chrétienne qui célèbre , le Messie venu et incarné dans le monde et recevant la visite et l'hommage des mages . Elle a lieu le 6 janvier . En France et en Belgique, puisque ce jour n'est pas férié, elle est célébrée le deuxième dimanche suivant Noël.
La fête s'appelle aussi « Théophanie », qui signifie également la « manifestation de Dieu ».

EPIPHANIE 3

Cette fête célèbre la visite et l'adoration de l'enfant Jésus par les «mages», relatée dans l'Évangile selon Matthieu. Bien que la Bible ne donne pas leur nombre et ne parle que de «savants venus d'Orient», la Tradition a fait qu'ils sont habituellement appelés les trois Rois mages et sont nommés respectivement : Gaspard, Melchior et Balthazar.

LOS REYES

En Espagne, c'est le jour de l'Epiphanie que les enfants recoivent les cadeaux

 et non à Noël. On profite de ce "Jour des 3 Rois" pour échanger les cadeaux de Noël puisqu'originellement, ce sont les rois mages qui apportèrent des présents 12 nuits après la naissance de l'enfant Jésus. Pour cette occasion, on confectionne un pain en forme de couronne parfumé de zestes de citron et d'orange, brandy et eau de fleur d'oranger, décoré de fruits confits et d'amandes effilées. On y glisse une pièce d'argent, une figurine chinoise ou un haricot sec.

EPIPHANIE 1

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE FIN DE SEMAINE

A LUNDI

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonsoir monika<br /> <br /> Je ne sais pas ce que j'ai ce soir j'ai envie de manger une galette, ça doit être la gourmandise !<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> @lain
J
Bonjour<br /> <br /> Et en plus pour plusieurs raisons les mages ne sont pas venus si vite après la naissance de Jésus, mais sans doute plusieurs mois après on peut même aller jusqu'à presque 2 ans !!!<br /> <br /> Aussi les représenter avec le crèche est une aberration historique !!!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Jean
P
C'est bientôt les rois....belle journée. Bises.
Publicité