Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
16 décembre 2011

LE MOULIN de BOLY

MOULIN de BOLY

 

Après d'importants travaux, le moulin de Boly a trouvé une nouvelle jeunesse . Devenu un des hauts lieux du pélerinage à Lourdes, c'est là que naquit Bernadette Soubirous, le 7 janvier 1844.

MOULIN de BOLY 2

La famille Soubirous y connut 10 ans de bonheur, avant d'être expulsée en 1854, et d'entamer une descente sociale qui la mena jusqu'à la misère.

LE LIT

 

 

En ville de Lourdes, rue des Petits Fossés, se trouve une vieille bâtisse : l’ancienne prison.

 

Au fond de cette prison, une cellule sombre et humide, de 3,77 m sur 4,40 mètres : le cachot.

LE CACHOT

Les Soubirous y habiteront à partir de 1856 et y resteront jusqu’à l’automne 1858. François, Louise et leurs quatre enfants s’y entassent dans à peine 16 m². Une unique pièce pour tout faire : dormir, cuisiner, manger, prier

BERNADETTE

BLOG EN VACANCES JUSQU'AU 1er JANVIER 2012

JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE

couronne-porte

Publicité
Publicité
Commentaires
E
... retour, je viens t'apporter tous mes voeux pour cette nouvelle année !! <br /> <br /> que 2012 te comble de bonheur, de santé, de joie et de tout ce que tu voudras pour toi et tous les tiens ! <br /> <br /> Je ne t'oublie pas, et tu as une place toute particulière dans mon coeur<br /> <br /> Des containers de bisous de tendresse pour toi
P
Meilleurs Voeux pour l'année 2012, Monika.
J
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Je te viens te souhaiter une très bonne année !<br /> <br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Joelaindien
J
Bonsoir Monika,<br /> <br /> la pauvreté encore et encore...même de nos jours...<br /> <br /> Il est bien que tout soit remis en état.<br /> <br /> Meilleurs Voeux de Bonheur et de Santé pour 2012.<br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> Joël.
J
Avant on retour, je veux te souhaiter une bonne année 2012, dans la paix, le bonheur et la santé...<br /> <br /> Sois bénie...<br /> <br /> Jean
Publicité