Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
6 décembre 2011

SAINT NICOLAS

NOËL

 

La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants, mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, qui se déroule le 5 et/ou le 6 décembre.

NOËL 3

On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France (en Flandre française, dans le département des Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace où elle est fortement ancrée, et en Lorraine dont saint Nicolas est le saint patron), en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en République Tchèque, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en Suisse (dans le Canton de Fribourg), etc

Chien de traineaux

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour Monika<br /> Ca y est on y est presque à Noël, j'adore cette période qui me permet de retrouver mon âme d'enfant que je ne quitte d'ailleurs pas tout au long de l'année.<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous<br /> @lain
J
Voilà une fête que nous n'avons jamais faite...<br /> bonne journée<br /> Jean
P
J'avais toujours mon St Nicolas en pain d'épice.... <br /> <br /> Belle journée bises
Publicité