Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 octobre 2011

PEINTRE DES BOIS

NOYER 3

 

Sur la verdure d'été, l'automne étendait ses badigeons de rouille. Dès les premières nuits froides, les quenouilles des peupliers de la lisière s'étaient dorées

PEUPLIERS

.Puis, les merisiers, les hêtres et les érables s'étaient allumés comme des torches

HÊTRES

ERABLES

.Peu à peu, l'incendie gagnait tous les arbres, à l'exception des résineux.

ACACIAS

TILLEULS

Les acacias et les tilleuls devenaient d'un blond pâle; les chênes secouaient dans le vent aigre de rudes tignasses rousses.

CHÊNE

Ernest PEROCHON

BONNE SEMAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beau texte d'Ernest Pérochon que j'ai appris à l'école primaire (il y a longtemps). J'ai oublié la suite et j'aimerais la retrouver ainsi que le titre de l'oeuvre dont il est extrait; quelqu'un peut-il me satisfaire ainsi qu'éventuellement me dire où je pourrais acheter ce livre ?<br /> Merci de votre aide.
M
Superbes photos bien accompagnées par ce poème ou super poème bien illustré par tes photos.<br /> Bonne soirée. Bisous
Z
Bien imagés, avec de jolis mots, le plaisir est dans mon regard<br /> Et les bisous de zibulinette sont pour toi
L
bonjour Monika,<br /> <br /> un texte tout à fait de saison et d'actualité!!<br /> <br /> je te souhaite un bon lundi (il va pleuvoir!)<br /> et une agréable semaine<br /> <br /> ten cuidado,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
F
Beaux tableaux pour un joli texte !<br /> Bise et belle journée à toi !
Publicité