Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
29 septembre 2011

29 SEPTEMBRE

FÊTE des ARCHANGES

MICHEL, RAPHAËL et GABRIEL

ARCHANGES


 Michel : " Qui est comme Dieu ". Traditionnellement on attribue aux Archanges certaines " spécialités " : Michel est le chef de la milice céleste, Gabriel est le messager divin par excellence, Raphaël apporte tout spécialement l’aide de Dieu à l’homme. La fête d’aujourd’hui nous rappelle que même les noms des anges sont une source d’inspiration.

MICHEL ARCHANGE


 Raphaël signifie : " Dieu guérit ". Raphaël est le compagnon de Tobie. Il lui sert de gardien et de médecin. Dans le livre de Tobie, Raphaël apporte une guérison physique à Tobie et une guérison psychologique à Sarah.

RAPHAËL


 Gabriel signifie : " Dieu s’est montré fort ". Il est le messager envoyé à la Vierge Marie pour chercher son consentement à l’Incarnation. Quand nous regardons l’horizon et les tâches qui nous attendent nous semblent impossibles, nous devons nous rappeler que nous ne sommes ni les premiers ni les seuls concernés

GABRIEL

 







Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour Monika<br /> Avec le temps magnifique qu'il fait en ce moment chez nous je bouge beaucoup et je profite du soleil avant que celui ci ne disparaisse et que la fraîcheur n'arrive.<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Bisous<br /> @lain
T
Finalement, tout s'explique!<br /> Diagonales amitiés.
@
Bonjour Monika<br /> <br /> Une petite visite en vitesse pour te souhaiter un beau weekend<br /> <br /> Je file dans le jardin le gazon m'attend<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
P
C'est juste. belle journée avec bises x 2
Publicité