Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
14 septembre 2011

RISQUE

UN TEXTE DE BRUNO FRAPPAT

Jean SANTE 2

Nous sommes cernés ! Il faut se garder à droite, à gauche, au centre, au-dessus, en dessous, devant, derrière.La liste des consignes à suivre pour continuer à vivre est d'une telle ampleur que l'on ne sait plus où trouver une pierre pour reposer sa tête.

AU DESSUS DE CETTE EYGUN500

Risque sur la route: un chauffard est si vite arrivé...

Risque sanitaire: nos assiettes s'emplissent de produits soupçonnables.

Risques liés à la mondialisation des calamités: réchauffement climatique, nuages nucléaires, résidus de volcans colériques, tsunamis nés des lointains maritimes.

RAVIN DE L'ESCALERA509

Manger, circuler,croiser des inconnus, prendre l'avion, le bateau, faire son jardin le dos courbé, se balader imprudemment sur le web, écouter trop fort de la musique, gravir des montagnes, abuser de son portable, habiter près d'une antenne ou d'une éolienne: vraiment, il y a des jours où l'on se demande si c'est bien raisonnable de continuer à tenter la fatalité !

LE PONT ROMAIN

Quel danger de vivre!

Quel risque pris à vouloir exister!

Les donneurs de consignes, les rédacteurs de notices d'emploi, les médias, tous multiplient les alarmes. Ils se "couvrent" : en cas de pépin, nous aurons été prévenus.

ASCAIN LAVOIR

De quoi ?

Que la vie est un risque?

Merci, on le savait. De même que l'on savait que le bonheur de vivre tient à la fois aux risques surmontés et à ceux dont on se fiche éperdument.

LA BAIE de SAINT JEAN de LUZ

Notre confiance est leur point faible.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> C'est vrai on est toujours en danger de mort !!!!<br /> Et le pire c'est que cela va finir par nous arriver !!!<br /> Bonne journée<br /> Jean
P
Joli texte, mais cela ne m'étonne pas de Frappat.<br /> <br /> Belle journée avec bises
Publicité