Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
26 août 2011

RONCEVAUX

 COLLEGIALE de RONCEVAUX

 

Roncevaux (Roncesvalles en espagnol et Orreaga en basque), est une commune du nord de l'Espagne située dans le canton du même nom et dans la Communauté autonome de Navarre.

INTERIEUR de L' EGLISE XIIIe siècle

Ce modeste village des Pyrénées, doté d'une belle église et d'un musée, connaît une double renommée. Selon la légende, c'est là que Roland, conduisant l'arrière-garde de l'armée de Charlemagne fut surprise par les Vascons le 15 août 778.

MEMORIAL de ROLAND

Il sonna son cor, trop tard pour que le roi pût lui prêter assistance. La brèche légendaire de Roland se trouve dans les Pyrénées centrales, au-dessus du cirque de Gavarnie.

CIRQUE de GAVARNIE

Un rocher de granit orné de bas-reliefs en bronze, chante la mémoire du paladin qui inspira la plus célèbre des chansons de geste.

GAVARNIE LE GAVE

JE PRENDS QUELQUES JOURS DE VACANCES

JE VOUS DIS DONC

A BIENTÔT

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas revenu ? <br /> moi si, avant de repartir d’ailleurs !!!!<br /> Jean
@
Bonjour Monika<br /> <br /> Un petit passage pour te souhaiter une belle journée et peut-être de bonnes vacances si tu y es. Mais il me semble me rappeler que tu es enseignante non, je confonds ?<br /> Gros bisous<br /> @lain
N
La dernière photo est magnifique .....<br /> Amicalement<br /> Neill
J
vraiment très sympa !<br /> bonne soirée
@
Bonjour Monika<br /> Ah le fameux col de Roncevaux qui a vu là temps d'évènements historique et peut-être aussi un peu de légende !<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> Gros bisous<br /> @lain
Publicité