Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
13 juillet 2011

UN 13 JUILLET

  1900

Mise en circulation du funiculaire de Montmartre

funiculaire_de_montmartre_debut_du_siecle


Deux cabines d'une capacité de 48 personnes sont mises en service pour desservir la basilique du Sacré-Coeur édifiée sur la butte Montmartre.

funiculaire_de_montmartre_1

Les wagons propulsés par un contrepoids d'eau, circulent sur deux voies munies de crémaillères sur un dénivelé de 36 mètres.

MONTMARTRE

 En 1935, le système de propulsion par eau sera remplacé par un système mécanique.

PHOTOS_DIVERSES_116

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Monika,<br /> <br /> merci pour ton passage et pour ton commentaire :<br /> <br /> je te remercie, je vais bien, mais je suis "absent", déjà physiquement, car je travaille dans le Gard, à côté de Lunel, en petite Camargue - ensuite, j'ai eu internet seulement il y a 2 jours sur mon poste de travail (c'est pour dire!)<br /> pour finir, il n'y a pas de plats cuisinés sur place, donc je passe presque mon temps libre à me préparer les repas (courses, préparation, etc.)<br /> je n'avais accès à internet que pendant mes repos (mercredi et jeudi) - même pendant la semaine pendant ma pause soit je vais marcher, ou je vais à la piscine le soir pour m'oxygéner<br /> <br /> j'espère que tu vas bien,<br /> gros bisous et bonne fin de semaine,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
J
Bonjour<br /> C'était tout de même une invention formidable...<br /> Avec des ingénieurs ingénieux...<br /> Amitiés<br /> Jean
P
Nous en avons aussi un pas loin de chez nous.... belle journée Bises
Publicité