Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
5 juillet 2011

UN 5 JUILLET

  1841

Cook crée la première agence de voyage

PHOTOS_DIVERSES_098


Thomas Cook est l’initiateur du premier voyage de groupe organisé. Il accompagne ainsi plus de 500 personnes de Leicester à Loughborough. Le but de la démarche est de lutter contre l’alcoolisme.

 Au lendemain de l’excursion, Cook se décidera à fonder une agence de voyage qui portera son nom.

p14_Pays_Basque_2

 Il organisera par la suite de nombreux séjours en Europe, mettra au point les premiers circuits touristiques et inventera le chèque de voyage

PHOTOS_DIVERSES_046

 Son fils prendra la succession de l’agence en 1872 et poursuivra son œuvre.

Bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir ma très chère Monika <br /> C'est louable à Thomas Cook ,cette action sauvera de vies et son oeuvre perdurera <br /> B el hommage à ce grand Monsieur ,merci mon amie pour cet article <br /> Je te souhaite une bonne soirée avec de gros bisous <br /> Méline
J
Bonjoiur<br /> Et bien je n'aurais pas imaginé que ces "voyagistes" sont si ancien...<br /> CEt homme était un "visionnaire"...<br /> Bonne journée<br /> Jean
P
Une découverte pour moi..... Belle journée avec bises ...
Publicité