Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
14 avril 2011

SOLITUDE

PAS DE SOLITUDE DANS UNE FRANCE FRATERNELLE

ALBUM_1_030

Un mal symptomatique du morcellement des sociétés modernes et qui touchent des milliers de personnes.

Des personnes âgées bien sûr, mais pas seulement. Au rang des laissés pour compte de la fraternité, pourtant troisième pilier de notre devise républicaine, on trouve aussi les chômeurs, les handicapés, les femmes seules et certaines catégories de jeunes.

brouillard_curtin

Or, la solitude ose à peine montrer son visage. Elle reste un concept, un peu lointain, sur lequel tout un chacun s'émeut en passant son chemin. Pour celui qui la vit, entre souffrance, résignation et honte, sa réalité est bien tangible.Le sentiment de n'exister pour personne est sans doute l'un des plus grand maux de ce siècle.

JEUNE

Or, la solitude n'est pas une fatalité acceptable, à passer sous silence. On ne peut que se réjouir que la lutte contre ce fléau social soit déclaré Grande Cause nationale 2011.

LES_VIEUX_8

Pour ma part, je pense que cela ne suffit pas et qu'il nous faut agir dans la mesure du possible par des actes concrets.

LES_VIEUX_9

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et il ne faut pas porter le regard bien loin parfois...<br /> Pourtant vois-tu, mon rêve serait de faire le tour du monde à la voile, en solitaire, mais avec un équipage de marins confirmés.<br /> Je t'embrasse ma diagonale (Si tu as quelques degrés en trop, n'hésite pas à me les envoyer!)
P
Et oui, quand c'est possible, il faut savoir offrir de son temps à ces gens là. Nous avons assez d'amis dans ce besoin..... Bisous
Publicité