Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
31 mars 2011

AU VILLAGE


Si vous vous promenez dans mon village vous pourrez le voir.

Il a été découvert lors de travaux et transporté.

LE_DOLMEN

Il y en a d'autres dans la région , et pourtant ce n'est pas la Bretagne mais le Béarn !

Un dolmen est une sépulture mégalithique préhistorique (entre la fin du Ve millénaire av. J.-C. et la fin du IIIe millénaire av. J.-C. en Europe, au Ier millénaire av. J.-C. en Extrême-Orient) constituée d'une ou plusieurs grosses dalles (tables) posées sur des pierres verticales qui lui servent de pieds (les orthostates). Le tout étant originellement recouvert, maintenu et protégé par un tumulus

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pas très loin de chez moi, trône un monument de ce type. C'est à Fresnicourt le Dolmen.<br /> Etonnant non?
T
Quand je pense qu'au lendemain de son inauguration tu gravais déjà ton prénom dessus! Coquine!
J
Bonjour<br /> alors là j'en ai ouvert des yeux...<br /> je jette un coup d'oeil sur les coms précédents et je voie une dame qui n'est plus !... alors je m'en gratte la tête !!! pour constater que c'est un ancien com !!! Oufff, j'ai eu peur !!!<br /> Sincèrement<br /> jean
F
un garage préhistorique ,jeudissime
D
C'est bien ce qui me semblait....serais-tu béarnaise ? je suis en vallée d'Ossau.<br /> Je me suis un peu promenée sur ton blog, et plus j'avançais, plus je me disais que nous avions un peu le même décor toute les deux.<br /> Merci de ta visite sur ma planète...ta curiosité est la bienvenue.<br /> Amitiés
Publicité