Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
29 mars 2011

L'EAU

LES JOURNEES DE LA MER

Cette année, ces journées sont élargies aux fleuves, lacs et riviéres.

J'ai eu envie de vous faire découvrir un poème d' André Magne

LE GAVE

Tel un cabri léger sur la roche, le Gave

S'élance, gourd encor de l'hivernal sommeil,

Et son chant nouveau-né claironnant le réveil,

Des échos montagnards éveille la voix grave

LE_GAVE___NAVARRENX

à Navarrenx

Laissant aux doigts d'avril sa défroque d'esclave,

Il bondit emportant en son coeur sans pareil

L'argent de l'immortelle et tout l'or du soleil,

Vers le val infini, libre de toute entrave.

LE_GAVE___OLORON

à Oloron

Il s'en va sans repos au néant des flots bleus

Porter les pleurs divins des glaciers orgueilleux,

LE_GAVE___PAU

à Pau

Le Gave que, là-haut, les neiges éternelles

Croyaient emprisonné dans leur sein... Triomphant

Il court, offrant aux rocs d'écumeuses dentelles,

Limpide et clair et pur comme un regard d'enfant.

LE_GAVE___LACQ

à Lacq


LACQ_2







Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très belle photo. Il serait temps aussi de s'inquiéter de la pollution de nos rivières et fleuves.... Bises.
J
Un p'tit bonjour<br /> Jean
C
l'eau, ça semble naturelle, normal mais d'ici quelques années, ils disent qu'on va en manquer<br /> <br /> bisous
E
une bien belle région où il me tarde d'aller ! pour le repos, bien sûr, et pour tout le reste !! <br /> comme tu le dis, c'est speed en ce moment pour moi, et je profite de ce dimanche pour venir te faire de gros et énormes bisous ma tite Momo que j'adore !!<br /> Vivement que ça se calme !!!!<br /> gros bisoussssssssssssssssssssss
Z
Quel bonheur ce matin de retrouver dans tes photos mon " coin" si cher à mon cœur. Mes chères Pyrénées que je retrouve au mois de Juillet<br /> <br /> Bon dimanche avec les bisous de <br /> Zibulinette
Publicité