Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
17 mars 2011

LA TERRE A SOIF

La pluie

PLUIE

Longue comme des fils sans fin, la longue pluie
Interminablement, à travers le jour gris,
Ligne les carreaux verts avec ses longs fils gris,
Infiniment, la pluie,
La longue pluie,
La pluie.

IL_PLEUT



Elle s'effile ainsi, depuis hier soir,
Des haillons mous qui pendent,
Au ciel maussade et noir.
Elle s'étire, patiente et lente,
Sur les chemins, depuis

hier soir,
Sur les chemins et les venelles,
Continuelle.

SOUS_LA_PLUIE

Publicité
Publicité
Commentaires
H
...mais il en faudrait c'est sec d'chez sec et moi aussi j'ai soif<br /> Bisous endimanchés
@
Bonjour Monika<br /> Je ne sais pas si la terre a soif mais avec ce qu'il est tombé comme pluie et comme neige cet hiver les nappes phréatiques devraient avoir remonté.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> T'ai je dit que nous avons passé un superbe séjour au Pays Basque, et t'ai je dit aussi que j'ai beaucoup regretté de ne pas t'avoir rencontrée?<br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> Bisous<br /> @lain
J
Et bien ici, il nous faudrait bien des bonnes giboulées de mars... et si la pluie ne vient pas les paysans vont bientôt pleurer...
P
Elle est aussi chez nous, et c'est vrai que la terre à soif.... Bises.
Publicité