Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
3 février 2011

BALADE EN BEARN

  CASTET

LE REY

-Le roi, en béarnais ... mais en fait, ce nom est une déformation de aurei (qui se prononce awréy) qui est en Béarn le vent dominant;
il en va de même pour le Trône du Roi et de la balade dite le Pré du Roi au-dessus de Saint-Pé de Bigorre, qui est en fait le Prat d'Aurei.

MONTAGNE_REY

.
Direction vallée d'Ossau: au-dessus de Castet, on prend la direction du Port de Castet
et , quelques virages avant le plateau, on se gare et on part sur la gauche en prenant un large chemin qui passe
devant un abreuvoir.

PORT_DE_CASTET

En une bonne heure, on est au sommet d'où l'on a une vue panoramique grandiose sur une grande
partie du Béarn. Du plateau, on peut gagner plusieurs petits sommets faciles, de courte montée  : Le Soum de la Pale=1431m ;

SOUM_de_la_PALE

Le Pic de la Peyrie=1579m; Le Mail=1665m; Le Soum de Quiala=1654m; Le Pic Durban=1700m tout rond.
Il est recommandé en redescendant de prendre le temps de visiter ce petit village de Castet avec son vieux duo surélevé église-château ,
surplombant le charmant petit lac .

SOUM_DE_LAS_PICARRAS_2755578_L


Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour Monika<br /> Je ne connais pas du tout le Béarn et ses trésors, mais alors pas du tout et crois bien que je le regrette. Je note en rouge car à voir les photos le Béarn est vraiment un petit paradis, le petit paradis du randonneur !<br /> Je te souhaite un excellent weekend<br /> Gros bisous<br /> @lain
L
de bien belles photos pour une belle région, Monika,<br /> <br /> j'ai vu un reportage dont le thème était la LGV (ligne grande vitesse)<br /> <br /> tu dois savoir de quoi je parle ?<br /> <br /> bon après midi,<br /> <br /> à lundi,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
c'est un très bel endroit je pense.... Bises
Publicité