Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 janvier 2011

FROIDURE

SPLENDEUR_HIVERNALE


Il a neigé

 

Il a neigé la veille et, tout le jour, il gèle.
Le toit, les ornements de fer et la margelle
Du puits, le haut des murs, les balcons, le vieux banc
Sont comme ouatés, et, dans le jardin, tout est blanc.

ARBRE_MAGNIFIQUE

Le grésil a figé la nature, et les branches
Sur un doux ciel perlé dressent leurs gerbes blanches.
Mais regardez. Voici le coucher de soleil.

l_ouest_groenland_368256

À l'occident plus clair court un sillon vermeil,
Sa soudaine lueur féérique nous arrose,
Et les arbres d'hiver semblent de corail rose.

François Coppée

verdiers_368201

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> Une belle bagarre au sommet !!!<br /> Amitiés<br /> Jean
F
quel joli coucher de soleil on n'en oublierait le froid ... j'aime aussi beaucoup la dernière photo avec les oiseaux je ne jette jamais un morceau de pain qui pour moi représente "la vie" aussi je pense à eux ... gros bisou Monika
L
bonjour Monika,<br /> <br /> beau texte et belles photos! <br /> ce soleil est superbe! <br /> <br /> beau soleil ici, mais belles gelées la nuit, on est bien à la maison! <br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable semaine,<br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
pas de neige mais un froid assez vif avec le vent... Bises.
Publicité