Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
21 janvier 2011

21 JANVIER

SAINTE AGNES

DOMENICHINO_Saint_Agnes


À Rome, la basilique Sainte-Agnès-hors-les-Murs abrite la tombe de la martyre, au-dessus des catacombes qui portent son nom. À côté de l'église médiévale, qui est l'un des principaux lieux de pèlerinages romains, se dressent les ruines d'une imposante basilique construite par Constantin, dont une annexe, la tombe de sa fille sainte Constance, demeure intacte (avec de magnifiques mosaïques).

SAINTE_AGNES_hors_les_murs

L'église romaine Sainte-Agnès en Agone, reconstruite par Borromini, se dresse sur la place Navone, ancien cirque de Domitien, sous une voûte duquel avait été exposée la martyre. Sur l'emplacement du « lupanar » se trouve maintenant une chapelle souterraine.

SAINTE_AGNES_en_Agone

sainte_AGNES_en_AGONE_2

BONNE FIN DE SEMAINE

A LUNDI

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour Monika<br /> <br /> Je ne connais pas, et c'est vrai rien que pour la beauté du lieu j'aimerais m'y rendre. A noter encore dans mon carnet de voyages à l'étranger !<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> Gros bisous<br /> @lain
L
bon dimanche Monika,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
pour te souhaiter un bon dimanche,j'ai piqué une grosse colère sur mon blog une fois n'est pas coutume !<br /> grosses bises <br /> ton amie la petite fourmi
T
On en apprend des choses en venant chez toi!<br /> C'est beau l'expérience quand même!...<br /> Bises de mon Artois!
H
...que je suis je ne connais pas<br /> Bisous et bonne soirée
Publicité