Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
25 octobre 2010

UN CONTE

LA LEGENDE DES FLOCONS DE NEIGE

Moutons


Il était une fois, il y a longtemps, de petits moutons argentés habitaient dans le ciel ! St-Pierre les avaient adoptés pour passer le temps ! Il les surnommait flow ou flo ! Cela voulait dire "enfants" car ceux-ci n'arrêtaient pas de courir et de jouer partout.

ETOILES


 

Ils étaient très doux mais aussi très capricieux. Parfois, ils allaient courir dans le ciel. Mais de petites étoiles restaient accrochées à leur laine. Un jour, Dieu décida d'emmener le froid sur le monde 

flocons_neige


Mais les petits moutons, très capricieux et nécessitant un petit confort chaud et douillet, se mirent à courir dans tous sens sur les nuages ! Si vite que les étoiles se décollèrent de leur laine et tombèrent du ciel !

NEIGE


Dieu était très ravi et donna à ces petites étoiles blanches, le nom de flocon (mélange de flow et de moutons). C'est depuis ce jour qu'on peut apercevoir des petits flocons tomber du ciel !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Bonjour Monika<br /> <br /> Les contes et histoires de Noël commencent à arriver comme les jouets dans les supermarchés.<br /> J'adore cette période. Et dire que dans deux mois nous y seront, que le temps passe vite.<br /> Je te souhaite un très bon lundi<br /> Gros bisous<br /> @lain
H
...le p'tit pâtre, y tombe quand ?<br /> Biosus et BonApm
P
Merci, j'ai bien aimé...mon âme d'enfant qui revient.... Bises
J
Bonjour<br /> Et bien cette année les flocons sont en avance...<br /> Bonne journée<br /> Jean
L
bonjour Monika,<br /> <br /> c'est un très joli conte! <br /> avec de beaux dessins! <br /> la neige n'est pas loin ...<br /> <br /> je te souhaite une agréable semaine,<br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
Publicité