Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
8 octobre 2010

OCTOBRE

Matin d'Octobre

allee_en_automne

C'est l'heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

automne3

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L'érable à sa feuille de sang.

champignons_1

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées :
Mais ce n'est pas l'hiver encor.

ciel_2

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l'air tout rose,
On croirait qu'il neige de l'or.


François COPPÉE (1842-1908)

FEUILLE_2___________368

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne savais pas qu'il écrivait aussi de si beaux vers!<br /> Bise à ma diagonale!
Z
L'automne est là dans ses belles couleurs, et pour le célébrer les paroles sont très belles <br /> <br /> Bisous d'un début d'automne pluvieux de zibulinette
P
très beau texte ! Je voulais te dire que je cherchais vraiment de où venait l'expression peut me chaut et que ce n'était pas une phrase en l'air quand je t'ai écrit que cela allait me trottiner dans la tête ,je suis toujours à me demander de quel verbe il s'agit chez nous dans mon nord natal on a une chanson de carnaval qui dit "on va te chauler dans ton comptoir" et une autre qui dit "où vas tu chauler ? ce qui veut dire où vas tu encore te promener ?<br /> alors si tu as la solution moi je ne m'en soucie pas comme d'une guigne <br /> grosses bises <br /> Sonia
@
Magnifiques tes photos. L'automne est franchement une très belle saison !<br /> <br /> Je passe en vitesse car j'ai encore beaucoup de pain sur la planche.<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend ensoleillé<br /> @lain
L
bonjour Monika, <br /> <br /> un beau texte,<br /> <br /> les couleurs sont jolies en automne! <br /> <br /> je te souhaite un bon après midi et une bonne fin de semaine,<br /> gros bisous <br /> <br /> Laurent
Publicité