Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
8 juillet 2010

UN JOLI TEXTE

ODE  à MON GRAND-PERE

EXTRAIT du recueil " MOTS D'ESPRITS"
de Damien KHERES

PAYSAGE
J'ai retrouvé il y a quelques temps, un texte sur papy, que petit j'avais fait
Le sujet de la rédaction avait été de dépeindre une personne que j'admirais
Aujourd'hui si le contexte n'est plus du tout le même
Le sentiment d'admiration en reste le principal thème.

PAYSAGE_2
Mon grand-pére était un artiste sachant tout faire de ses mains
Un joyeux fantaisiste au talent peu commun
Le bricolage pour lui était un don qu'il exerçait avec passion
Dommage que je n'en ai pas hérité, avec ma copine ça aurait fait sensation

PAYSAGE_3
Petit, je croyais que son atelier était un lieu mystique, un endroit plein de magie
Je me demandais comment ces bouts de métaux en ressortaient forgés avec une telle poésie
J'en ai passé des moments au milieu de ses outils à le regarder travailler
Témoin de sa dextérité, je l'observais et m'y faisais discret

PAYSAGE_4
Le dessin et l'écriture étaient  aussi des disciplines où il était très habile
J'avais l'impression que pour lui tout était si facile
Une aisance spontanée au service d'un savoir impressionnant
Moi, ça me forçait le respect et me rendait fier d'être son petit-enfant

paysage_5
Je l'aimais et l'admirais, sans aller jusqu'à le comparer à Superman
Mais c'était un super héros dans son genre que j'appellerai plutôt " Mélomane"
Car la musique faisait aussi partie intégrante de sa vie, il n'aurait pas pu s'en passer
Je le revois chanter, danser et jouer d'instruments qui n'avaient pour lui plus aucun secret

( à suivre)



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Plaisir de passer ici, plaisir de te saluer, plaisir de lire tes jolis mots...<br /> Je suis revenu parmi les internautes après un mois de privation de connexion. <br /> Ici aussi, dans mon Pas-de-Calais, il fait très chaud; le thermomètre est pris de vertige!<br /> Je t'embrasse ma diagonale!
F
J'ai ressenti une grande émotion par ce talent mais en pensant à mon papa que j'admirais tant même petite fille je voulais tout apprendre à remettre un carreaux cassés et appliquer le mastic avec lui planter les légumes dans le jardin élever des lapins que de souvenirs j'ai replongé moi aussi dans mon enfance la nostalgie au coeur mais c'est aussi tellement bon ... MERCI
J
Bonjour<br /> Il est bon d'avoir des bonnes références pour commencer dans la vie...<br /> je vais être absent quelques jours...<br /> Amitiés<br /> jean
P
très doué ce grand-père !!! Bises !
Publicité