Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
1 juillet 2010

L'ANECDOTE

PETITE DISTRACTION

RIGOLO
Le mot anecdote, nom féminin qui vient du grec inédit, ANA privatif, indiquant extension, et, DONNÉ ce qui n'est pas donné au dehors, désigne un récit rapide d’un événement curieux ou méconnu.

RIGOLO_5

L’anecdote ne privilégie pas particulièrement la vérité historique et ne figure souvent dans les livres d’histoire que pour éveiller l’attention des élèves ou les faire sourire par son coté humoristique.

ANECDOTE

Elle relate de petites histoires que l’on se raconte au coin des rues ou que l’on lit dans la presse populaire.
N’est-ce pas d’elle dont les médias font choux gras actuellement ?

RIGOLO_3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour--------je suis peu passée ses derniers jours car dans J-4 c'est la départ pour la Martinique<br /> Je te souhaite un bon weekend
T
Ben les anecdotes j'en ai plein<br /> C'est les meilleures que je garde<br /> bonne soirée
L
bonjour Monika<br /> <br /> [:D] je profite de mes 2 jours de repos à la maison<br /> <br /> bon courage avec cette chaleur, passe à l'ombre ;-)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
J
Oui et j'en pense que nos médias, ne sont guère professionnel... ils en sont encore au niveau élémentaire !!!<br /> bonne journée<br /> Jean
P
Souvent, elles meublent la conversation quand on ne sait quoi dire !!<br /> <br /> Bises et belle journée !
Publicité