Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
19 mai 2010

PLAIDOYER pour L'UNITE

LA_TERRE

L'unité est tout sauf  la fusion. Elle appelle à la découverte et au respect de l'altérité de son prochain.
Deux êtres qui s'aiment ont besoin de s'apprivoiser.
CLIPART_9
" Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique. Je serai pour toi unique au monde...", disait le renard.
" Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée", lui répondait le Petit Prince.
pers306

L'unité n'est pas l'uniformité. Il n'y a pas de distance à supprimer, encore moins de différence à niveler, mais un amour à creuser pour donner toute sa place à l'altérité comme richesse et semence d'avenir.
EVASION_de_MAI_1

L'unité est ouverture, chemin vers l'autre, pari à relever et espérance qui invite au pas suivant.

AMITIE

Publicité
Publicité
Commentaires
W
merci c est tres joli
A
l'unité est important. De snos jours on préfères les divisions...<br /> espérons qu'il y est un reste d'unité<br /> bon mercredi
A
l'unité est important. De snos jours on préfères les divisions...<br /> espérons qu'il y est un reste d'unité<br /> bon mercredi
L
bonjour Monika,<br /> <br /> un beau principe, <br /> pas toujours facile à obtenir, <br /> chacun doit faire des concessions!<br /> <br /> je te souhaite une agréable journée,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
cela parait si simple et pourtant si complique il faut donner du temps ,donner de l'écoute ,donner de la patience ,beaucoup donner sans être sur d'avoir quelque chose en retour ,donner pour donner ! Notre époque n'a plus de temps ,notre monde déborde de moyens de communications t pourtant il n'écoute pas ,il n'entend plus et ne voit que ce qu'il a bien envie de voir ,pas facile à faire l'unité quand chacun vit dans sa bulle
Publicité