Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
21 avril 2010

21 AVRIL

EN 1938

NAISSANCE du JOURNAL de SPIROU

SPIROU_1

Créé sur l'initiative de l'éditeur Jean Dupuis, le journal de Spirou paraît pour la première fois, en même temps que le personnage du même nom créé par Rob-Vel.

SPIROU_2

Spirou signifie " écureuil " en wallon, référence que l'on retrouve par la présence de Spip au côté du célèbre groom.

SPIROU3

Contrairement à de nombreux magasines consacrés à la bande dessinée, l'hebdomadaire est publié sans interruption depuis cette date tandis que des albums de Spirou sont toujours publiés.

Spirou_et_Fantasio

BONNE LECTURE !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Monika, en me promenant sur les blogs que je ne connais pas encore, je découvre sur le tien que tu aimes Spirou, je suis une fan depuis des années, malgré le temps qui passe, mon mari et moi le lisons encore chaque semaine, il y a de nouveaux dessinateurs très talentueux et le journal se renouvelle constamment. Quant aux albums de Spirou dessinés par différents artistes, je les trouve très réussis.<br /> A bientôt ? Amitiés. Hélène
E
moi, je les lisais sur les journaux de garçonnet de mon frérot lollll ! ils en avaient des aventures ce trio ! et le professeur qui inventait la machine à remonter le temps ... ! ça a toujours fait rêver les hommes, ça, mais pas moi ! je suis bien là où je suis, et j'y reste !<br /> réunion passée ce matin, et encore des impressions très très bizarres ! je t'en parlerai<br /> <br /> gros bisoussssssssssssssss Monika et profite des 25° qui sont annoncés dans ta région, veinarde
L
hello Monika,<br /> <br /> je ne lis pas beaucoup de bandes déssinées, je lisais Tintin, Astérix, et maintenant j'aime bien la série "Les Gendarmes" <br /> <br /> un super soleil! <br /> bon après midi<br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
A
ah spirou<br /> je m'en souviens un peu <br /> bon mercredi
F
Spirou ah ça date j'étais encore loin d'être née et pourtant la B.D me rappelle mon papa car quand j'étais petite chaque semaine il me rapportait de chez le libraire la B.D Boule et Bill j'adorait ça et je les ai gardés bien précieusement ! merci pour ce moment nostalgie ma Monika aujourd'hui fait un petit peu plus frais mais bon il est tôt encore !
Publicité