Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
29 mars 2010

LES ETUDIANTS...

A CHARTRES

chartres_cathedrale_chartres

LA CATHEDRALE

Pourquoi parler de mystères pour la cathédrale la plus célèbre de France ? Deux flèches uniques, des milliers de personnages sculptés, des vitraux parmi les plus beaux et les plus célèbres... Plus que toute autre, la cathédrale de Chartres excite la curiosité et perpétue le mystère qui l'entoure. Pourquoi ?
Et pourquoi est-elle si emblématique ?
Rodin l'appelait "l'Acropole de l'Occident".

CHARTRES_Cath_drale

CHARTRES_LE_CADRAN_SOLAIRE

Les historiens soulignent que tout ce qui était prévu a été réalisé et que la cathédrale a traversé les siècles sans dommage. Elle montre ce que voulaient exprimer les hommes de son temps: Chartres, c'est tout l'univers  du chrétien du Moyen-Âge.

CHARTRES_Vitraux

CHARTRES__le_labyrinthe

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On la voit de très loin!<br /> Nul besoin de tracer une diagonale!
M
cette cathédrale est vraiment superbe et, est aussi une belle énigme dans son genre !!<br /> <br /> merci de me faire voyager avec toutes ces belles photos...<br /> J'aime bien les paysages montagneux, les jolies pyrénées....<br /> <br /> Ce blog est une belle bouffée d'air frais que je viens prendre régulièrement.<br /> Alors, continuez à bien nous oxygéner SVP !!
J
Bonjour<br /> C'est vrai que les hommes aiment à y rajouter des mystères... mais y en a-t-il ?<br /> Néanmoins un édifice remarquable...<br /> Amitiés<br /> Jean
F
superbe cathédrale au delà de la beauté j'aime ce côté grandiose où règne silence et paix ! un endroit où j'aime me reposer mon moi avec moi et avec lui ....<br /> Bises ma belle
L
bonjour Monika,<br /> <br /> de superbes photos dans ton article, <br /> quelle beauté cette cathédrale, pour l'époque en plus ! <br /> <br /> j'espère que tu vas bien,<br /> <br /> et te souhaite une douce et agréable semaine,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
Publicité