Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
17 mars 2010

AU REVOIR !

MA FRANCE

antraigues

De plaines en forêts, de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson
Ma france

ANTRAIGUES_3

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France

med_visoterra_antraigues_sur_volane_2520

ANTRAIGUES_2

( 2 strophes de la chanson: Ma France de Jean Ferrat )

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Jean Ferrat .... un grand monsieur inoubliable qui va tant manquer à tout le monde !
L
le corps part l'esprit reste un peu se sentant seul disparait le souvenir lui est là , l'oeuvre terrestre aussi quoique soit son chemin il a laissé une belle trace à nous de l'exploiter et de le faire "revivre"
J
Oui, il ne lui manquait que la foi...<br /> Alors aujourd'hui pour lui?..<br /> Que lui reste-t-il ?
C
C'est bien la première fois que je fois autant de blogueurs lui rendre hommage<br /> C'est vrai que c'était un très grand monsieur<br /> et nous entendrons et chanterons encore ces chansons pendant très longtemps<br /> <br /> Bisous
F
Je crois que toutes ces chansons continueront à faire vivre ce grand monsieur avec des paroles d'une vérité déconcertante parfois mais avec tellement de profondeur !<br /> Merci ma belle pour ce cadeau !
Publicité