Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
21 janvier 2010

JACQUELINE

La mamie du vendredi

N_nuphars

Veuve depuis six ans, grand-mère et arrière grand-mère de 12 petits-enfants et 15 arrière-petits- enfants, Jacqueline se rend chaque vendredi à l'école toute proche de sa maison de retraite,à Lambersart (Nord), pour aider les élèves du CP à lire.

PHOTOS_DIVERSES_008

Voici ce qu'elle nous dit:

J'ai élevé 5 enfants et j'aime beaucoup me replonger dans cette atmosphère de spontanéité et de naïveté.Ils m'accueillent comme leur mamie.Cela me fait un bien immense sur le plan affectif.Lorsqu'on vieillit, on ne compte plus pour les autres.Surtout lorsqu'on vit en maison de retraite,on se sent relégué. Avec les enfants, j'ai l'impression d'exister. Ils ont une affection incroyable et donnent sans compter.J'aime leur confiance et leur fraîcheur. Ils m'offrent de grands moments de bonheur.

PHOTOS_DIVERSES_120

La vieillesse n'a rien d'un chemin tout tracé.Douloureuse pour ceux qui font l'expérience de la solitude,elle donne à d'autres, l'occasion de tourner de belles pages de leur vie,au seuil de la retraite comme au grand âge.A l'heure de s'alléger, "le trésor de la vieillesse, c'est la sagesse", nous dit le théologien Anselm Grün.

PHOTOS_DIVERSES_102

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le problème c'est que je suis jeune depuis très longtemps!<br /> Bisous ma diagonale!
P
Bonjour Monika,<br /> <br /> C'est fou ça, sur la dernière photo, la petite ressemble traits pour traits à ma petite nièce, c'est incroyable, le même visage photogénique !<br /> <br /> Les enfants ça fait rester jeune !<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> @lain
J
Bonjour<br /> Elle a raison si on peut faire quelque chose c'est très bien à tout point de vue...<br /> Amitiés<br /> Jean
P
Elle a raison. Nous avons deux maisons de retraite pas loin de chez nous, en bordure du parc (20 hectares) les écoles y sont aussi, de la maternelle au CES, et je ne crois pas qu'il y ait ce lien. L'une est médicalisée, mais l'autre non !!<br /> <br /> Belle journée avec bises;
L
bonjour Monika,<br /> <br /> un très bel article,<br /> à tous les âges on a besion de se sentir utile<br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
Publicité