Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
15 janvier 2010

LES VOIX de la FAMILLE ( fin )

kampong2

Lors du premier cours, il s'était fait expulsé par le professeur qui, entendant sa machine à taper les cours, l'avait pris pour un plaisantin. Il avait donc repris la technique des enregistrements avec, tous les soirs, toutes les nuits, à ses côtés les voix de la famille.

bibliotheque_2

Même quand il intégra l'ENA, les voix enregistraient toujours,surtout celles des grands-parents, bons petits soldats de la statistique, de la finance et de la politique internationale,de gros livres ennuyeux auxquels ils ne comprenaient rien.Mais leurs voix, un peu tremblantes au fil des années, demeuraient vaillantes.

CASSETTES

Cet homme, désormais haut fonctionnaire, marié et père de famille, dirige ses services avec humanité, efficacité et avec sa prodigieuse mémoire,celle qui fut entretenue de façon si besogneuse par l'amour des siens.

GRAND_PERE

Paul, songeur, sourit.Il connaît toutes les techniques modernes, celles qui grâce à l'ordinateur ont remplacé les cassettes, mais, avec lui, nous savons que l'essentiel, c'est l'amour, le courage et l'espérance.

Bon week-end

CLIN_D_OEIL

A lundi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme quoi la tenacité et la persévérance finissent toujours par payer<br /> Belle histoire<br /> <br /> bisous
A
la famille, le partage.... on ne devrait jamais l'oublier.<br /> bonne soirée<br /> arielle
E
cette histoire est émouvante ! je viens de lire ton autre article qui débutait ce récit et je dois dire qu'il en faut de la persévérance pour ne pas se révolter.<br /> Mais l'amour est là, et il est plus fort que tout !<br /> Certains ne sont pas aveugles mais agissent comme Paul ! les anges de notre vie qui nous protègent et nous guident !<br /> Très belle histoire Monika ! passe un bon dimanche et je t'embrasse très très fort
J
bonjour<br /> j'ai été un peu absent ces derniers jours...<br /> mais j'ai pu lire tout ce que tu écris de cette situation difficile qui a été surmontée avec courage... Bien des gens droits, honnêtes, courageux nous entourent, ils construisent et aide malgré les difficultés... Que Dieu les bénisse, toi aussi d'ailleurs...<br /> Bon week-end<br /> Jean
P
Bonjour Monika,<br /> <br /> Quelle volonté, quel courage. Je suis en train de me demander s'il ne faut pas être prédestiné pour donner un amour pareil aux autres. Je pense, très sincèrement que ça doit être difficile de le faire sans faillir quelquefois !<br /> C'est très beau.<br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> Gros bisous<br /> @lain
Publicité