Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
16 décembre 2009

ORIGINAL !

EN EURE -et-LOIR

LA MAISON PICASSIETTE

maison_picassiette_4124
Raymond Isidore (1900-1964), passera sa vie à sublimer sa modeste condition.
" On m'a mis balayeur dans un cimetière comme quelqu'un qu'on rejette parmi les morts", dira-t-il.

MAISON_PICASSIETTE
C'est à partir de 1928 que Raymond Isidore commencera son oeuvre. Darand 30 ans, il va infatigablement chercher et ramasser les débris de verre et de porcelaine dont il décore les murs de sa maison, dans la rue du Repos.

MAISON_PICASSIETTE_2
" Mon jardin, c'est le rêve réalisé, le rêve de la vie où l'on vit en esprit dans l'éternité"Les façades de sa maison, miroitantes de couleur, animées de personnages qui semblent nous sourire, avec le jardin de pierre et de lumières qui l'entoure, tout cela nous donne à voir l'âme d'un homme au coeur d'enfant

MAISON_PICASSIETTE_3

MAISON_PICASSIETTE_4

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il me fait penser au Facteur Cheval .<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
V
Bonjour.....formidable cette maison picassiètte , je la connaissais par oui-dire....c'est bien de nous la montrer , Pierre .
V
Bonjour.....formidable cette maison picassiètte , je la connaissais par oui-dire....c'est bien de nous la montrer , Pierre .
J
Bonjour<br /> Oui c'est original...<br /> Mais que de travail !<br /> Amitiés<br /> Jean
L
coucou Monika,<br /> <br /> un titre qui me fait bien sourire,<br /> vraiment originale cette maison, ainsi que tous ces objets! <br /> <br /> merci à toi aussi pour ton amitié,<br /> <br /> je te souhaite un agréable après midi, tiens toi au chaud si tu peux,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
Publicité