Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
26 novembre 2009

A LA DECOUVERTE

DU PATRIMOINE

VAL_de_GELLONE

SAINT GUILHEM LE DESERT
( à 40 kilomètres de Montpellier)

Le val de Gellone est une étendue de montagnes escarpées et arides. C'est dans ce paysage admirable que vint s'installer une communauté monastique, au début du IXe siècle.

ST_GUILHEM_2
Les religieux suivaient les traces d'un autre moine venu y trouver la solitide en 780, et qui avait fondé un ermitage.

SAINT_GUILHEM_LE_DESERT_1
Connu sous le nom de Guilhem, nous ne savons rien de cet homme qui donnera son nom au monastère et au village, qui se constituera sous sa protection.

ST_GUILHEM_5
Devenu lieu de pélerinage, le prestige de l'abbaye et du monastère profitera au bourg, qui se développera peu à peu.

ST_GUILHEM_4
L'un des charmes de Saint-Guilhem-le - Désert réside dans l'enchevêtrement de ses rues, bordées de maisons dont certaines présentent des façades romanes.

ST_GUILHEM_6

Pont_du_Diable_1

DEPAYSEMENT TOTAL

Passez une bonne journée

A BIENTÔTST_GUILHEM_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Monika,<br /> <br /> je te souhaite une excellente fin de semaine,<br /> <br /> ten cuidado y mucho valor<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
C
Dépaysement total, tu m'étonne un vrai petit paradis<br /> tu te rends compte, la richesse de notre patrimoine<br /> on habite vraiment un beau pays<br /> <br /> bisous
F
je ne connaissais pas du tout mais comme c'est en effet reposant et tu sais ce que j'aime c'est revoir des coquelicots chez nous avant près des champs on en voyait beaucoup et jeune fille nous nous amusions à ouvrir le bouton et en découvrir avant la couleur maintenant on en voit tellement peu alors merci pour ces jolies photos car chez toi c'est l'évasion totale et qui dit évasion dit détente .... bisou ma douce
L
bonjour Monika,<br /> <br /> très beau site, que je connais,<br /> à conseiller à tes visiteurs/ lecteurs,<br /> là où je travaille, la visite est prévue une fois par semaine pour les vacanciers, et ils reviennent enchantés chaque fois,<br /> oui je pars, je me couvrirai bien, c'est surtout la pluie que je redoute,<br /> <br /> bonne journée, <br /> <br /> je t'embrasse fort,<br /> <br /> Laurent
P
Merci pour cette "promenade", avant ma matinale de chaque jour !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée avec bises.
Publicité