Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
6 octobre 2009

UNE BELLE REGION

PAU- PYRENEES

C'est moins au prestige de son histoire qu'à son site exceptionnel et à son climat apaisant, égal et doux, que Pau doit son essor.

PAU_1
Elle devint capitale du Béarn en 1464, lorsque Gaston IV y établit le siège du sénéchal. Au cours du XIXe siècle, la ville se développa et s'embellit, sous l'effet de circonstances diverses, parmi lesquelles le goût que montrèrent les Anglais, aussitôt après 1814, pour cette ville de repos, et l'attrait romantique qu'exercèrent, avant et après le séjour d'A. de Vigny dans le Béarn, les vallées des Pyrénées.A cela s'ajoute l'intérêt que porta Louis Philippe au château natal d'Heni IV.

PAU_5

A découvrir

ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe région, j'ai bien aimé le diaporama. La seule chose que je connaissais c'était Biarritz le rocher de la Vierge car j'ai eu l'occasion d'aller visiter un peu Biarritz, mais le reste ... mon Dieu que c'est beau ! J'en veux encore des comme cela.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> @lain
C
J'aime beaucoup la première photo<br /> Une région que je ne connais pas, c'est vrai que le Nord est à l'opposé quand même<br /> <br /> bisous
L
bonjour Monika,<br /> <br /> merci pour ton passage pendant mon absence,<br /> <br /> une région que j'aime beaucoup, j'y étais fin mai dernier...<br /> <br /> bonne suite à ta semaine,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
C'est une belle région, je reviendrai ce tantôt pour la découverte !!<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.
Publicité