Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
2 octobre 2009

UN VILLAGE

ARTIX

Mars_2009_001

De la fin du XVIIe siècle jusqu'à l'ère du "chemin de fer" Artix était une petite bourgade comptant quelques feux groupés autour de sa vieille église malheureusement démolie vers 1880, et vivant essentiellement de l'agriculture, mais aussi du tourisme de l'époque, car depuis 1700 la même famille y tenait un relais de diligence dont la renommée s'étendait loin, en raison de l'excellente cuisine qui s'y faisait.

Il subsiste de cette époque quelques vieilles fermes aujourd'hui modernisées, le château de Ségure, vaste maison bourgeoise et l'hôtel Saint-Jean, ancien relais des diligences.

Un petit coup d'oeil ?

ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Monika<br /> <br /> Pour répondre à ton interrogation : oui bien sur, pourquoi n'irais tu pas un jour dans les Vosges, il suffit de le vouloir.<br /> <br /> Joli le petit village, je ne connaissais pas, comme beaucoup de lieux en fait.<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend<br /> @lain
Z
J'ai vraiment prix plaisir dans cette petite vidéo, car paysage bien connu de ma jeunesse.<br /> <br /> bon week-end avec les <br /> bisous de zibulinette
P
magnifique, ça donne envie d'aller y séjourner quelques jours !!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.
J
Bonjour<br /> voilà un p'tit coin de la France profonde...<br /> Bonne journée<br /> jean
L
bonjour Monika, <br /> <br /> une découverte pour moi, beau village, la nature est vraiment belle! <br /> <br /> je te souhaite une très bonne fin de semaine,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
Publicité