Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
29 juillet 2009

29 JUILLET

EN 1666
Construction du canal du Midi

2006_11_22_12_44_46_le_reflet_du_canal_du_midi

La première pierre du canal du Midi est posée.

LE_CANAL_DU_MIDI

Les travaux, commencés par l'ingénieur Paul-Pierre Riquet, s'achèveront en 1681.

canal_du_midi

Cette voie d'eau navigable mesure 241 kilomètres et relie la Garonne à la Méditerranée, de Toulouse à l'étang de Thau.

ETANG_de_THAU

Le site sera classé au patrimoine de l'humanité par l'Unesco.

BEZIERS_LE_VIEUX_PONT

On se revoit dans 2 jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je rêve d'une croisière sur ce canal au milieu d'une nature qui ne peut qu'être magnifique et reposante.<br /> Je pars pour le Jura. A bientôt.
J
Âh, j'aimerai bin faire un tour en péniche sur ce canal...<br /> Amitiés<br /> Jean
L
bonsoir Monika, <br /> <br /> bel article avec de belles photos, je longe tous les jours le canal pour aller travailler.<br /> <br /> à dans 2 jours, bonne soirée <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
T
J'ai beaucoup aimé ce lieu et j'ai un souvenir de camping très précis à St Férréol. <br /> Je t'embrasse ma diagonale!
C
je n'étais même pas encore née <br /> superbe les photos et les reflets sur les 2 premières photos sont magnifiques<br /> <br /> bisous
Publicité