Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
17 juin 2009

17 JUIN

SAINT HERVE

HERVE_et_les_loups

Hervé ( VIe siècle, mort vers 600,en breton Houarneau ou Hornec ) est un saint catholique. Il est fêté le 17 juin dans le calendrier breton.

Fils d'un barde venu de Grande-Bretagne, et d'une Armoricaine, Hervé, aveugle de naissance, s'est fait très tôt ermite.

PLOUVIEN

Souvent représenté en compagnie d'un loup, il s'installe à Plouvien avec quelques disciples.Sa réputation de confesseur gagne toute la Bretagne où il restera jusqu'à sa mort, très populaire. Il collecte des fonds jusqu'en Cornouailles pour élever une église à Lanhouarneau ( Finistère ).

LANHOUARNEAU_2

Saint Hervé est le patron des Chanteur et des musiciens bretons.

FONTAINE_ST_HERVE

Il est invoqué pour les maladies des yeux, la guérison des peurs, des angoisses et de la dépression nerveuse.

CHAPELLE

Saint Hervé est à l'origine du Cantique du Paradis.

CORNOUAILLE

Bonne fête Hervé !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne soirée monika
C
bonne fête ( vous souvenez vous de moi ? j'ai déménagé depuis :-)
C
super article<br /> bonne journée
L
bonjour Monika,<br /> <br /> merci pour l'histoire d'Hervé, je ne connaissais pas non plus,<br /> <br /> alors sur le départ??<br /> <br /> il fait encore très chaud!<br /> <br /> je te souhaite un très bon mercredi,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
F
je découvre hervé, je ne connaissais pas son histoire<br /> <br /> bises<br /> Françoise
Publicité