Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
25 avril 2009

UN PONT

AU PORTUGAL

LISBONNE_2

LE PONT DU 25 AVRIL

lisbonne_pont_25_avril

Le pont du 25-Avril (ou pont 25-Avril) est le premier pont suspendu au dessus du Tage à Lisbonne au Portugal.

lisbonne_belem_et_ajuda_pont_du_25_avril

En 1960, encore sous la dictature de Salazar, la décision est prise de faire un pont sur le Tage.

LE_TAGE___TOLEDE

Cette tâche est confiée aux Américains de l’American Bridge avec l’aide de onze sociétés locales. L'acier provient de la United States Steel Export Company. Les travaux débutent deux ans plus tard et en moins de quatre ans le pont est prêt avec six mois d'avance le 6 août 1966, jour de son inauguration.

LISBONNE

Le pont est nommé pont Salazar, homme fort du pays. Mais tout de suite après la révolution des œillets, on le nomme pont du 25-Avril, jour de la révolution.

A_LISBONNE

Lisbonne, à la fois capitale et plus grande ville du Portugal, est bâtie sur sept collines surplombant l'estuaire du Tage, qui se jette dans l'Océan Atlantique 17 km plus loin.

Sa situation géographique lui a d’ailleurs valu d’être le point de départ des grandes expéditions maritimes à l’époque des Grandes Découvertes (15ème et 16ème siècle). L’architecture de la ville remémore très bien cette période faste pour les Lisboètes.

TOUR_de_BELEM

En témoignent la Tour de Belém ou le monastère des Hiéronymites.

BON WEEK END

et

BONNE FÊTE à tous les MARC

lisbonne_plage_costa_azul

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marc attack ! Heu.... bon j'arrête mes bêtises... T'aurais dû parler du fado, ça c'est joli !<br /> Bonne nuit
T
Impressionnants les Portugais quand ils font le pont!<br /> Bisous de moi pour toi!
P
je traine pas trop j'ai la creve<br /> grosses bises sonia
P
Superbe, une ville et un pays que j'espère bien découvrir.<br /> Bonne soirée Monika.
P
un pays que j'aimerai découvrir ! ça se fera Bon week end
Publicité