Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
16 avril 2009

IL EST MINUIT

DOCTEUR SCHWEITZER

ALBERT_SCHWEITZER_2

16 AVRIL 1913

OUVERTURE de L'HÔPITAL de LAMBARENE

LAMBARENE

Le docteur Albert Schweitzer fonde à Lambaréné (Gabon), sur les bords du fleuve Ogooué, un hôpital missionnaire.

OGOOUE

La guerre éclate en 1914 et interrompt son oeuvre. Il est interné en France comme ressortissant allemand ( il est né en Alsace en 1875 ).

Il reprendra ses activités humanitaires dès la fin du conflit.

lAMBARENE_2

En 1924, Lambaréné deviendra un grand centre hospitalier de traitement de la lèpre et des maladies tropicales.

ALBERT_SCHWEITZER

En 1952, le médecin, théologien, philosophe et musicien, Albert Schweitzer, recevra le prix Nobel de la paix.

LAMBARENE_3

A DEMAIN !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir<br /> Et bien je vais aller quelques jours dans son village Alsacien... mais par contre je n'ai jamais visité sa maison... j'aime pas trop les musées, c'est pour ça ! <br /> Amitiés<br /> Jean
P
On en apprend des choses :)<br /> A bientôt.
L
re,<br /> <br /> on prend l'avion quand tu veux Monika, <br /> <br /> avec l'anglais et l'espagnol on peut partir dans pas mal d'endroits, tu as des préférences?? <br /> <br /> bisous de Lolo
L
bonjour Monika,<br /> <br /> article intéressant, j'ai appris plein de choses! <br /> un grand homme ce médecin.<br /> <br /> je te souhaite une bonne journée,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
Heureusement qu'il y a eu quelques grands hommes comme eux, pour aider l'humanité à survivre !!
Publicité