Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
22 mars 2009

COUCOU

UN PEU DE POESIE ?

AU PRINTEMPS

FLEURS_BLANCHES

Regardez les branches

Comme elles sont blanches !

Il neige des fleurs.

SAULES

Riant sous la pluie,

Le soleil essuie

Les saules en pleurs

violettes

Et le ciel reflète,

Dans la violette

Ses pures couleurs...

LIBELLULE

La mouche ouvre l'aile

Et la demoiselle

Aux prunelles d'or,

Au corset de guêpe

Dépliant son crêpe,

A repris l'essor.

goujon

L'eau gaîment babille,

Le goujon frétille

Un printemps encore !

Théophile Gautier

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une gorgée de poésie dès le matin, et le plaisir de te souhaiter une bonne journée.<br /> On doit pas être loin du paradis!
M
Ah là c'est trés joli Bonne fin de journée
C
Bon et bien nous voilà rentrés, après un week-end bien fatigant<br /> <br /> Une jolie saison, le printemps, les belles couleurs arrivent dans les jardins<br /> <br /> Bisous
C
J'aime bien ce poème!<br /> Ici le printemps est bien présent, nous profitons du jardin!<br /> Bisous
P
j'ai flashé sur tes violettes et je me suis permise de les capturer pour en faire sans doute une aquarelle j'ai des tas de modèles comme cela que je garde dans un dossier sur mon ordi <br /> je fete le printemps en restant bien au chaud car il fait un froid de canard quoique je n'ai jamais pris la température d'un canard et qu'il n'apparait pas dans la liste des animaux à sang froid <br /> j'ai vu 3 colverts hier pres de chez moi alors c'est que le climat a change et que nous sommes en Sibérie !<br /> si ils aiment le froid ici ils sont servi en ce moment mais quand la chaleur reviendra ,que feront ils ? ah je sais ils mettront en route la clim de leur corps froid <br /> je pars completement en spirale là !<br /> c'est à cause du froid et du canard <br /> coin coin heu non bisous <br /> Sonia
Publicité