Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
19 mars 2009

AU SOIR DE SA VIE

SAINT JOSEPH

ST_JOSEPH

Ce soir-là, Joseph a dû s'appuyer

Sur son établi,  pour ne pas tomber

Il est las, si las, depuis des semaines,

Un rien le fatigue, il marche à grand-peine.

CHARPENTIER

Il voit, il sent bien qu'il ne pourra plus

Travailler longtemps auprès de Jésus.

Quand il a voulu lever cetteplanche,

Il a comme eu peur de ses mains trop blanches,

RABOT

Et son vieux rabot lui paraît si lourd !

Mon Dieu, qu'a-t-il donc ? Est-ce que le jour

Est déjà fini? Son vieux coeur s'affole,

Il a froid, il tremble. Des copeaux s'envolent

COPEAUX

Comme autour de lui de grands papillons.

Et la nuit l'a pris dans un grand frisson.

Et la nuit s'écoule et déjà s'achève.

Le vieux patriarche est là dans son rêve.

PATRIARCHE

L'ange d'autrefois, l'ange lui a dit

Qu'il lui faut encor partir cette nuit.

Ah! partir encor! Vers l'exil sans doute?

Ses pieds sont si las, si longue est la route!

ST_JOSEPH_2

Il veut se lever, puisque  l'ange attend

Marie et Jésus sont là. Doucement

MAINS_JOINTES

Ils ont joint ses mains. Et calme, il repose.

Au bout de la nuit l'aube est dèjà rose.

AUBE

Jésus a levè la main pour bénir...

Joseph, pour toujours, vient de s'endormir.

Bonne fête à tous les "Joseph"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon prénom usuel est Dominique (les yeux dans les cieux...) mais mon deuxième prénom est Joseph... le "manuel" en moi ;-) ...<br /> mon grand-père - mon parrain - et des copains, j'en ai connu beaucoup en fin de compte !!<br /> Merci pour eux !
M
Ah si toutes les fins pouvaient être ainsi !<br /> Bonne soirée
P
il y en a eu dans ma famille, et même des Josepha, mais pas de charpentier !!<br /> <br /> Bonne journée. Bises !
L
bonjour Monika,<br /> <br /> bonne fête à tous les Joseph,<br /> <br /> une journée particulière pour moi,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
P
je ne connais pas de joseph <br /> merci pour ta commande de cartes ,j'attends mes dernieres nouveautés pour te faire un beau "bouquet " jai ton adresse donc pas de probleme <br /> bonne journée <br /> grosses bises <br /> Sonia
Publicité