Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
18 mars 2009

VALEURS

ON NE PEUT PAS TOUT ACHETER

LES 7 MERVEILLES DU MONDE

Un professeur de géographie demanda à un groupe d'étudiants:

"Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les 7 merveilles du monde actuel."

Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux répondit:

PYRAMIDES

1 - Les grandes pyramides d'Égypte

TAJ_MAHAL 

2 - Le Taj Mahal

GRAND_CANYON 

3 - Le Grand Canyon

CANAL_PANAMA 

4 - Le Canal de Panama

EMPIRE_STATE

5 - L'Empire State building

BASILIQUE_ST_PIERRE 

6 - La Basilique St Pierre

GRANDE_MURAILLE 

7 - La grande muraille de Chine

Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Elle lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste.

L'élève lui répondit : "Oui, un peu. Je n'arrivais pas à me décider car il y en a tellement."

Le professeur lui répondit : "Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider."

La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:

"Je crois que les 7 merveilles du monde sont:

1 - Le toucher

2 - Le goût

3 - La vue

4 - L'ouïe

LE_MASSIF_du_MONT_PERDU

elle hésita un peu, puis ajouta . . .

5 - Les sentiments

6 - Le rire

7 - L'amour "

Oihan_noel_006

On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la classe était grand.

Toutes ces choses que nous ne remarquons plus, tellement elles sont " simples et ordinaires" sont en réalité, des merveilles.

LEA_2

Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter

COULEURS_14

BONNE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh oh!! je reconnais bien ces enfants!!! Ne seraient-ils pas cousin cousine???<br /> Bisous<br /> Cricri
C
Cette petite fille a le sens de la réalité<br /> J'ai ressenti des frissons en lisant ces réponses tellement je trouve cela très beau<br /> Parfois on cherche loin alors que tout est à portée de nous<br /> Tes photos qui illustrent ton post sont magnifiques<br /> <br /> Gros bisous
L
bonsoir Monika,<br /> <br /> content de te lire, bon retour!<br /> <br /> belle leçon de vie que tu nous présentes dans ton article! <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent<br /> <br /> PS : <br /> <br /> (j'ai vraiment apprécié la petite discussion...)
P
merci pour le "lot" de photos !!<br /> <br /> Bises.
J
Qu'est-ce que tu veux je trouve cette dernière réponse tout à fait juste...<br /> Car dans tout cela c'est Dieu qui en est l'auteur et à qui revient la gloire et l'honneur !<br /> Sincèrement<br /> Jean
Publicité