Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
6 mars 2009

L'ENFANT

CHAQUE ENFANT APPREND PAR L'EXEMPLE

ENFANTS_7

S'il vit entouré de critiques, il apprend à blâmer.

S'il vit entouré d'hostilité, il apprend à être agressif.

ENFANTS_5

S'il vit entouré de moquerie, il apprend à être timide.

S'il vit entouré d'encouragement, il apprend à agir.

ENFANTS_DU_MONDE_3

S'il vit entouré d'éloges, il apprend à complimenter.

S'il vit entouré de probité, il apprend à être juste.

ENFANTS_4

S'il vit entouré de sécurité, il apprend à faire confiance.

S'il vit entouré d'approbation, il apprend à s'accepter.

ENFANTS_6

S'il vit entouré d'honnêteté, il apprend la vérité.

S'il vit entouré d'amitié, il apprend à aimer la vie.

ENFANTS_5

S'il vit entouré de priants, il apprend à prier.

enfant_priere2

NOTRE ATTITUDE EST CAPITALE

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est bien vrai ...
P
Tout à fait d'accord avec cette réflexion! L'enfant est une vrai éponge. Il attrape tout ce qui passe, son environnement déteint sur lui, il a besoin de modèles, de stabilité, de sécurité,... Beaucoup sont déstabilisés, ils ne savent plus sur quel pied danser, ils se retrouvent dans un monde hostile. Et dire que ce sont les adultes de demain!
C
belles reflexions!<br /> bon samedi monika
C
Les images qui illustrent ces citations sont superbes<br /> Je suis tout à fait d'accord seulement, une me fait peur, je parle un peu pour moi, nous essayons d'élever Océane dans la sécurité et c'est vrai qu'elle fait confiance à tout le monde, trop à mon goût, même si elle connait les danger, elle est un peu trop sociable<br /> bisous et bn week-end
P
je dis toujours aux gens qui se plaignent de leurs enfants: "Nous avons, plus tard, les enfants que nous méritons !!"<br /> Et c'est vrai !!!!<br /> <br /> Bises;
Publicité