Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
19 février 2009

VOCABULAIRE

EN PASSANT

CANADA

CANADA est un mot autochtone qui signifie GROS VILLAGE

synonymes

Le mot SYNONYME n'a pas de synonyme

CHINOIS

En chinois, les mots CRISE et OPPORTUNITE sont identiques

ROBOT

Le mot ROBOT créé par Karel Capek vient du tchèque/slovaque ROBOTVAT, qui signifie

TRAVAILLER

SAMBA

Le mot SAMBA veut dire FROTTER  les NAVETS ENSEMBLE

OISEAU

Le plus petit mot français contenant les 5 voyelles est OISEAU.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
superbe la photo du canoe<br /> bonne journée
E
voltaire ? il me semble reconnaitre là qq chose que je "travaillais" en classe ... en dehors du prof naturellement lolllll<br /> gros bisousssssssssssssssss Monika ! je regarde ton autre article
M
T'a visité le dico stakhanoviste ou celui du Medef ? Pasque bon : "Le mot ROBOT créé par Karel Capek vient du tchèque/slovaque ROBOTVAT, qui signifie TRAVAILLER" c'est assez sinistre non ? <br /> Quant à la crise, et bie on sait bien que c'est une opportunité pour certains, toujours les mêmes en fait ;-)<br /> Bonne soirée
T
Je te souhaite une délicieuse journée, ma diagonale!
B
Bien ton article , je découvre des choses, merci <br /> mais ? <br /> "Cinq voyelles, une consonne,<br /> En français composent mon nom, <br /> Et je porte sur ma personne <br /> De quoi l'écrire sans crayon.<br /> <br /> Qui suis je ?<br /> <br /> bises et bonne journée
Publicité