Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
2 février 2009

CHANDELEUR

QUELQUES DICTONS

736px_Andrea_Mantegna_049

A la Chandeleur, l'hiver se meurt ou prend vigueur.

A la Chandeleur, le jour croît de deux heures.

EN_HIVER_2

A la Chandeleur, grande neige et froideur.

A la Chandeleur, le froid fait douleur.

EN_HIVER_1

Si la Chandeleur est belle et claire, nous avons l'hiver derrière. Si le ciel n'est ni clair ni beau, nous aurons plus de vin que d'eau !

EN_HIVER_3

UN POEME

LE PERCE-NEIGE

Perce_neige

Violette de la Chandeleur,

Perce, perce, perce-neige,

Annonces-tu la Chandeleur ,

Le soleil et son cortège

De chansons, de fruits, de fleurs ?

PERCE_NEIGE_3

Perce, perce, perce-neige

A la Chandeleur.

Robert Desnos ( 1900-1945 )

DES_CR_PES

UN CONTE

Adam et Eve, bannis du jardin d'Eden, se retrouvent dans un paysage hivernal et stérile. Ils errent sans fin dans la tempête de neige, frigorifiés, terrorisés et démoralisés . Eve pleure.

desert_blanc

Dieu prit pitié et envoya un ange pour les réconforter et les assurer de l'approche du printemps. Tandis qu'il parle avec Eve, l'ange attrape un flocon de neige dans sa main, souffle dessus et crée le premier perce-neige.

PERCE_NEIGE_4

La plante fleurit, l'espoir était né.

PRINTEMPS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une fois qu'Adam faisait pas de bêtise ;-)<br /> Bopnne soirée
T
C'était la chandeleur?<br /> Ici, c'est le chant de l'heure qui me pousse à aller me coucher!<br /> Bisous ma diagonale!
E
Bah tu vois, j'ai encore un peu de retard parce que m'a connexion me fait la misère. Bisous
P
c'est une de mes premieres aquarelles je l'avais faite pour une amie anglaise dont le prenom de la maman était perce neige <br /> je me souviens de certains hivers si froids dans notre nord où nous restions parfois 3 semaines sans pouvoir sortir les petits dans notre micro cour à cause de la froidure et de la neige et leur émerveillement en voyant les crocus et les pere neige dans notre petit jardin lors de nos premieres récréations en plein air <br /> la nature avait encore gagne et nous étions heureuses de les voir s'émerveiller !A cet age là les enfants sont sans artifice<br /> c'est sans doute pour cela que j'aime les dessiner et les peindre <br /> c'est encore un petit pont entre eux et moi car ils me manquent <br /> bonne soirée <br /> Sonia
P
Déjà dehors les perces-neige ???? <br /> <br /> Bonne journée. Bises.
Publicité