Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
15 janvier 2009

LA PETITE MUSIQUE de la PAIX

DANIEL BARENBOÏM

Daniel_BARENBO_M

Pianiste virtuose et chef d'orchestre prodige, Daniel Barenboïm; 66 ans, est aussi un artiste engagé, notamment pour la paix au Proche-Orient. Marqué par ses origines juives, il a fondé et dirige, depuis 1999, un orchestre israélo-arabe, le West-Eastern Divan Orchestra, réunissant de jeunes musiciens israéliens, palestiniens, égyptiens et syriens.

L_orchestre

Cette formation unique au monde devrait débuter une tournée mondiale avec un premier concert au Qatar, le 10 janvier, suivi de représentations à Moscou, à Vienne et à Milan.

QATAR

MOSCOU

VIENNE

MILAN

Tout un symbole alors que le conflit israélo-palestinien fait rage à Gaza.

GAZA

" Il y a parmi toutes les parties de ce conflit trop de gens - pourtant très intelligents - qui continuent de croire à une solution militaire.

ENFANTS_de_GAZA

Or, ce conflit ne peut trouver de solution que si chacune des parties accepte la logique de l'autre ", a déclaré Daniel Barenboïm lors d'une conférence de presse.

Paix_Affiches

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup d'amiration pour ce chef d'orchestre et je crois qu'il représente un immense espoir ! Merci de cet hommage.<br /> Bien fraternellement et bonne soirée
T
Un immense Monsieur!
E
c'est vrai que la musique n'a pas de frontières ! et quelle chance d'ailleurs ! quand on voit ces virtuoses, je dois dire que la nationalité est bien peu de choses ! et la musique ... c'est un langage universel ! alors j'espère que ce chef d'orchestre arrivera à faire émouvoir plus d'un choeur et plus d'un coeur ! <br /> merci pour cet article qui laisse un bel espoir d'humanité !<br /> gros bisousssssssssssssssssssss
L
bonjour Monika,<br /> <br /> je ne connaissais pas ce chef d'orchestre, j'ai entendu parler de lui aux infos : "L'orchestre israélo-arabe de Daniel Barenboïm annule ses concerts au Qatar et en Égypte en raison de la situation à Gaza"<br /> on dit bien que la musique adoucit les mœurs....<br /> Est-ce que le trêve d'un an va être effective? Je le souhaite fortement!<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
S
Je trouve extraordinaire ce que Baremboim a réussi à faire et je l'admire beaucoup.<br /> J'aime aussi sa façon de diriger. <br /> Bonne soirée<br /> Surfingmoune
Publicité