Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
5 janvier 2009

UN 5 JANVIER

EN 1875

Inauguration du Palais Garnier

PALAIS_GARNIER

Le nouvel opéra parisien est inauguré par le président de la République Mac-Mahon.

Mac_Mahon_4

Construit par Charles Garnier

après avoir remporté le concours organisé par Napoléon III en 1860,

BUSTE_DE_CHARLES_GARNIER

l'édifice se voulait être un théâtre impérial.

Son exubérance décorative baroque avec sa façade ornée de sculptures

témoigne du souhait de Napoléon III.

PALAIS_GARNIER_2

A l'intérieur, c'est surtout le grand escalier d'honneur

et ses trente colonnes monolithes en marbre qui font sensation.

ESCALIER_du_PALAIS

Le plafond de la salle de spectacle sera décoré en 1964 par le peintre Chagall

DE_CHAGALL

BONNE SEMAINE .

SOYEZ PRUDENTS !

GIF_ETOILE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est vrai qu'il a du cachet ce palais ! je n'y suis jamais rentrée, mais ce sera un jour .... peut être ! avec toi ? lollll on ira le visiter !<br /> plein de gros bisous Monika et ta nouvelle bannière fait super sur ton blog !!!!
L
bonjour Monika,<br /> <br /> article intéressant, je ne connais pas non plus, que c'est beau! <br /> <br /> oui, soyez prudents les conditions météo sont défavorables! <br /> <br /> je te souhaite un bon lundi et une très bonne semaine,<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Laurent
T
Tu m'étonneras toujours!<br /> T'as connu Mac Mahon?<br /> <br /> Bonne journée!
P
Je dois avouer que je ne connais pas, ni de l'extérieur, encore moins de l'intérieur !!!<br /> <br /> Bises.
C
il est beau!<br /> bon lundi monika
Publicité