BONJOUR

COMMENT VIT L'AMICALE ?

Est-elle plongée dans une douce léthargie ?

UN_COURS_de_CUISINE___l_ecole

Certes les rites sont maintenus. Mais un rite vidé de sa signification, a-t-il encore sa raison d'exister ? Ces rites institués pour nouer des relations plus fraternelles entre les jeunes d'une part et entre les Jeunes et les Anciens d'autre part, se célèbrent avec une participation bien étriquée ! Le Conseil d'Administration n'a pas accueilli  de nouveaux  membres malgré des appels réitérés ! Pourtant nous sommes à une époque où les Associations se multiplient, preuve de la nécessité pour chacun de sortir de l'isolement. Rien donc de plus naturel que la camaraderie et les amitiés nouées sur les bancs de l'école ou du collège viennent se réchauffer dans une ambiance amicale!

__AMICALE_MAI_1885___2_201

Si nous jetons un coup d'oeil sur les modestes "comptes" de l'Amicale nous voyons qu'elle n'oublie pas, dans la mesure de ses possibilités, d'encourager les élèves, d'aider les oeuvres missionnaires, de participer à l'entr'aide ( CERL ), de garder le contact avec les Anciens élèves par deux lettres circulaires, et la publication de l'Etoile.

Le_P_re_PEDRO___l_action

ALORS ?

Est-il utile de continuer ? Notre prochaine rencontre est prévue pour le vendredi 7 novembre 2008 dans les locaux de l'école à Jurançon. Vous êtes déjà au courant si vous avez lu la circulaire !

_COLLEGE_3e_A302

Ils vous attendent !

_COLLEGE_3e_B303

Seule, je ne peux pas grand chose.

A vous de décider.

BONNE_JOURNEE