Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
24 octobre 2008

NE PAS SUBIR

MAIS OFFRIR...

soeur_emmanuelle5

Je m'étais préparée à la mort, pas à la vieillesse.

J'avais imaginé que ma mort mettrait un point final à une vie pleine et active. Ce serait comme la fin d'une course éperdue. Je basculerai d'un seul coup dans les bras du Seigneur, me laissant totalement envahir par sa vie, dans une intériorité d'amour réciproque.

CALLIAN_2

Il n'en est pas ainsi.

Je sais maintenant que je dois attendre ce moment ultime.

Il me faut passer par l'épreuve de la grande vieillesse. Accepter les préliminaires de la mort, avec la faiblesse physique, la dépendance.

LA_MAISON_de_RETRAITE_2

Ma mort est proche. Je me prépare à mourir en privilégiant ce qui est prioritaire pour ce laps de temps qui me reste à vivre. C'est une étape importante qui m'est donnée pour une remise en ordre intérieure avant de me présenter devant le Seigneur. Il ne me demandera pas quelle place j'ai occupée dans les sondages, ni combien de livres j'ai vendus !

soeur_emmanuelle7

J'ai choisi " de ne pas subir mais d'offrir", selon la profonde expression de mère Marie-Gonzalès, une supérieure qui me marqua du temps de ma formation.

J'offre les frustations de ma vieillesse.

J'offre mes articulations usées.

Je présente dans la prière, les misères physiques de mon corps.

CALLIAN_3

J'entre consciemment dans le déclin de mes forces, qui s'accentue de jour en jour.

Soeur_EMMANUELLE_1

Je me recentre sur le coeur de ma vie, l'élan profond qui, très jeune m'a portée vers le Christ, mon Seigneur et mon Sauveur !

REGARD_TRISTE

( Soeur Emmanuelle) extrait de Mille et un Bonheurs.

BOUQUET_au_JARDIN

Publicité
Publicité
Commentaires
L
partie du monde des vivants pour rejoindre l'abbé PIERRE et les saints anonymes puissent leurs engagements influencer le monde il y aura d'autres gens de bien pour continuer l'oeuvre de la fraternité
T
C'est bien de parler d'Elle!<br /> Il faut continuer!
C
Que de belles phrases si vraies, si sincères ! C'était une grande dame! Elle nous manquera...
J
bonjour<br /> Lorsqu'elle dit: " très jeune m'a portée vers le Christ, mon Seigneur et mon Sauveur !"<br /> Nous aimerions entendre cela plus souvent....<br /> Sincèrement<br /> Jean
B
j'espère vivre toujours avec l'esprit ouvert <br /> le jour où je n'ai plus la tête pour rêver je préfère partir<br /> bonne journée
Publicité