Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ETOILE
L'ETOILE
Publicité
L'ETOILE
Archives
Newsletter
0 abonnés
20 octobre 2008

ARTHUR

RIMBAUD

le 20 octobre 1854

RIMBAUD

Naissance d'Arthur Rimbaud


Jean Nicolas Arthur Rimbaud naît à Charleville-Mézières.

Son père est militaire et sa mère d'origine paysanne.

La_maison_aux_volets_bleus

C'est le deuxième garçon de la famille. Arthur aura trois sœurs.

Le père ayant abandonné femme et enfants,

c'est sa mère qui lui donna une éducation stricte.

Autrefois_2

1869

Le jeune Arthur remporte des prix littéraires

Tout juste adolescent, Arthur brille par son style et sa maturité.

Il gagne le premier prix du Concours académique en 1869.

ARBRES__PALMIER

1870

Il découvre la poésie
George Izambard, son professeur,

ouvre sa bibliothèque personnelle à Arthur

et lui fait découvrir la poésie parnasienne.

rimbaud

En 1873

Rimbaud publie Une saison en enfer

Imprimé en Belgique, le recueil de poèmes de Rimbaud paraît alors qu'il n'a que 18 ans.

Une_saison_en_enfer

Deux ans plus tard il fera ses adieux à la poésie et partira pour l'Ethiopie

Le_Mus_e_Rimbaud

le Musée Arthur Rimbaud

AUTOMNE_un_r_ve323

BONNE SEMAINE !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis allé sur sa tombe. Elle était en triste état. Heureusement que ses œuvres sont éternelles.
S
merci pour ses beaux remseignement, moi aussi j'aime mieux le chant des oiseaux mais quand un avion passe ont ne peut rien y faire lolll, bisous et bonne semaine
C
Je connaissais certains de ses poèmes mais je ne connaissais pas la personne<br /> merci à toi<br /> Bisous
B
bonjour<br /> Merci de nous faire connaitre la vie de cet homme <br /> bonne journée
P
Moi, c'est la maison en haut qui m'a sauté aux yeux !<br /> <br /> Bonne semaine. Bises.
Publicité